VIDÉO INTERACTIVE EN 2015

VIDÉO INTERACTIVE EN 2015

Les communications B2C et B2B tendent à recréer un échange physique de personne à personne afin de stimuler l’interaction et créer un sentiment de proximité avec leurs clients.

Le potentiel et l’engouement de l’utilisation des médias sociaux pour les entreprises en sont la preuve la plus concrète. La vidéo devient également de plus en plus présente sur Internet comme outil de communication pour les entreprises.  La vidéo, en plus d’être un outil efficace pour générer de l’émotion, permet de communiquer une quantité d’information inégalée en peu de temps. Les supports tels les appareils mobiles, les technologies de visionnement et les bandes passantes des fournisseurs d’Internet sont d’ailleurs de mieux en mieux adaptés aux requis de la vidéo.  La limitation la plus importante reste donc la linéarité du support dans un univers d’interactivité.

Je prévois que la vidéo interactive sera le prochain outil de communication incontournable pour les entreprises, tel que ce fut le cas pour les sites Internet depuis les années 2000 et les médias sociaux en 2013.

Laisser un commentaire