L’AVANTAGE DE L’ÉMOTION ET DE L’INTERACTIVITÉ

Introduction

Si vous n’avez pas lu mon article la Vidéo interactive en 2015 je vous recommande d’en prendre connaissance afin de comprendre le fondement de ma réflexion. 

L’outil de communication qui prend le plus de notoriété en 2015 est la vidéo et c’est normal.  La vidéo à la capacité de communiquer une quantité impressionnante d’informations auprès des spectateurs d’aujourd’hui pour qui chaque seconde compte.  De plus, ceux-ci cherchent l’émotion et le divertissement rendu possible par l’alliance du visuel et l’audio qu’offre la vidéo.

Par contre, dans un monde d’interactivité ce n’est qu’une question de temps avant que les utilisateurs expriment leur désire de contrôler le message.

L’avantage de l’émotion et de l’interactivité

Le pouvoir émotionnel de la vidéo est sans contredit un des aspects importants de sa réussite, par contre le commun des mortels n’est pas ému ou du moins touché par les mêmes choses.  L’interactivité n’offre pas seulement le pouvoir d’adapter le message au spectateur, mais en plus de gérer le rythme requis pour que la catharsis (identification nécessaire à l’émotion se produise) se produise.

Tout spécialiste des médias vous le dira : un message où l’émotionnel est touché est assimilé de façon incomparable.  L’ajout d’interactivité ajoute une touche de réalisme et de personnalisation qui rend le message encore plus efficace.

Le pouvoir de l’interaction

Ne manquez pas mon prochain article de cette série sur le pouvoir de l’interaction où j’explorerai l’influence de l’interaction sur le visiteur.

Laisser un commentaire